Vie Versaillaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vie Versaillaise

La vie de la cour du Roi Soleil au chateau de Versailles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Monsieur (le frère du roi et de Philippe)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monsieur

Monsieur


Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille perso
Sentiments: A toujours été folle amoureuse du duc de Beaufort
Amitié: Le peuple !
Ennemis: Tout ceux qui font mal a mes proches , et aux paysans ! ^^

Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Empty
MessageSujet: Monsieur (le frère du roi et de Philippe)   Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:38

*Vous*

Prénom: Enerstine
Age: 25 ans
Pourquoi ce rôle:
Avatar choisi: Christophe Maé

*Votre Personnage*

Nom et Prénom en entier: Jean-Philippe d'Orléans (Monsieur)
Age du perso: Pres de la trentaine
Histoire:(au moins 10 lignes) Jean-Philippe, second fils du roi Louis XIII de France et de Navarre, et de son épouse l'infante Anne d'Autriche, naquit deux ans après la naissance de son frère Louis. D'abord titré duc d'Anjou à la naissance, il est héritier présomptif du trône du couronnement de son frère à la naissance du Grand Dauphin (donc de 1643 à 1661).

Il sera surnommé le petit Monsieur pour le distinguer de son oncle Gaston de France qui est alors surnommé le grand Monsieur. À la mort de Gaston en 1660 et à l'avènement de Louis XIV, Jean-Philippe portera pleinement son titre de Monsieur, frère du roi, et récupérera comme apanage le duché d'Orléans.

Dès son enfance (dont une partie sous la Fronde), Philippe montra son originalité, son jeu préféré étant de porter des robes et de se poudrer. Son éducation est confiée au précepteur royal François de La Mothe Le Vayer.

Il subit des brimades diverses pour en faire un garçon efféminé et faible, à l'opposé total de son frère[7]. On l'amena régulièrement jouer avec un autre garçon de son âge, François-Timoléon de Choisy (futur abbé de Choisy), que la mère habillait aussi en robe sur ordre d'Anne d'Autriche dans le but de satisfaire le petit Monsieur. Même si ce sujet peut être atténué par le fait que porter des robes était à l’époque normal pour les garçons en bas âge (jusqu’à l'âge de six ans environ), Monsieur lui en portera occasionnellement même à l'âge adulte, se déguisant en femme et aimant déguiser des femmes de la cour.

Mazarin avait aussi emmené en France ses neveux et ses nièces (les Mancini). Selon certains historiens, ce serait Philippe Mancini qui aurait initié le jeune duc d'Anjou au vice italien, comme on appelait les pratiques homosexuelles et pédérastes à l'époque (la Princesse Palatine, sa deuxième épouse, utilisera quant à elle le terme de mal français).

Cette stratégie d'éducation des deux princes faillit toutefois jouer des tours à Mazarin et Anne d'Autriche lorsqu'en 1658 Louis XIV tomba gravement malade (suite à une intoxication alimentaire lors de la prise de Bergues). Des courtisans affluèrent alors autour de Philippe, premier dans l’ordre de succession. Néanmoins, Louis XIV survivra à cet épisode.
Par la suite, Philippe fut notoirement connu pour son libertinage, son homosexualité, ainsi que pour ses parures extravagantes et son train de vie dispendieux. Il aura plusieurs favoris dont le marquis de Châtillon, le comte de Guiche et surtout pendant trente ans le chevalier de Lorraine. Ce dernier le manipulera jusqu'à sa mort, intriguant contre ses deux femmes (allant jusqu'à faire assassiner la première selon Saint-Simon[10]), et obtenant toute sorte de faveurs dont les meilleurs appartements dans chacune des demeures de Monsieur ou encore prélevant des pots-de-vin sur les accords que celui-ci avait pu passer[11]. Il a un frère jumeau avec lequel il s'entends très bien. Ils sont tout à fait pareils, c'est pour ça qu'ils sont aussi confidents.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
● Reine de FRANCE ●



Messages : 161
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33

Feuille perso
Sentiments:
Amitié:
Ennemis:

Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Monsieur (le frère du roi et de Philippe)   Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:44

Coucou! Soit la bienvenue tout de même!
Je suis désolée!

Des que tu auras signé le reglement tu seras validée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille perso
Sentiments: A toujours été folle amoureuse du duc de Beaufort
Amitié: Le peuple !
Ennemis: Tout ceux qui font mal a mes proches , et aux paysans ! ^^

Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Monsieur (le frère du roi et de Philippe)   Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:45

Bah c'est pas grave , je vais m'en remettre quand même

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
● Reine de FRANCE ●



Messages : 161
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33

Feuille perso
Sentiments:
Amitié:
Ennemis:

Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Monsieur (le frère du roi et de Philippe)   Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:58

Very Happy ok

Fiche VALIDEE
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
● Roi de FRANCE ●
Louis XIV


Messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille perso
Sentiments: Ma femme Marie,mon seul et unique amour de toujours, ma fille et notre Fils
Amitié: Juste mon frère
Ennemis: Ceux qui veulent ma mort et celle de ma femme

Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Monsieur (le frère du roi et de Philippe)   Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:07

bienvenueeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Dulcinée M. de France
● Dauphine de FRANCE ●
Dulcinée M. de France


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille perso
Sentiments: Dépréssive, ça compte ça comme sentiment
Amitié: Jacob, son confident
Ennemis: Personne

Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Monsieur (le frère du roi et de Philippe)   Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:12

Bienvenue ma belle

Amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-versaillaise-rpg.keuf.net
Monsieur

Monsieur


Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille perso
Sentiments: A toujours été folle amoureuse du duc de Beaufort
Amitié: Le peuple !
Ennemis: Tout ceux qui font mal a mes proches , et aux paysans ! ^^

Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Monsieur (le frère du roi et de Philippe)   Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:02

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
● Roi de FRANCE ●
Louis XIV


Messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille perso
Sentiments: Ma femme Marie,mon seul et unique amour de toujours, ma fille et notre Fils
Amitié: Juste mon frère
Ennemis: Ceux qui veulent ma mort et celle de ma femme

Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Monsieur (le frère du roi et de Philippe)   Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:27

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio Di mantua
● Prince héritier du trône d'Italie ●
Fabrizio Di mantua


Messages : 22
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille perso
Sentiments:
Amitié:
Ennemis:

Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Monsieur (le frère du roi et de Philippe)   Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:11

y'aurait pas de petits trucs à refaire là O_o

bienvenue à toi ma belette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
● Reine de FRANCE ●



Messages : 161
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33

Feuille perso
Sentiments:
Amitié:
Ennemis:

Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Monsieur (le frère du roi et de Philippe)   Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:49

Hum... Si si!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille perso
Sentiments: A toujours été folle amoureuse du duc de Beaufort
Amitié: Le peuple !
Ennemis: Tout ceux qui font mal a mes proches , et aux paysans ! ^^

Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Monsieur (le frère du roi et de Philippe)   Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:43

il s'est passé tellement de choses que je sais plus , en tout cas Tania m'as dit de rien faire... après je sais pas !

Merci ma belette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
● Roi de FRANCE ●
Louis XIV


Messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille perso
Sentiments: Ma femme Marie,mon seul et unique amour de toujours, ma fille et notre Fils
Amitié: Juste mon frère
Ennemis: Ceux qui veulent ma mort et celle de ma femme

Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Monsieur (le frère du roi et de Philippe)   Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:40

de rien faire a bon mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio Di mantua
● Prince héritier du trône d'Italie ●
Fabrizio Di mantua


Messages : 22
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille perso
Sentiments:
Amitié:
Ennemis:

Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Monsieur (le frère du roi et de Philippe)   Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:10

mdr c juste que les gens vont pas comprendre lol tu crois pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
● Reine de FRANCE ●



Messages : 161
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33

Feuille perso
Sentiments:
Amitié:
Ennemis:

Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Monsieur (le frère du roi et de Philippe)   Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:32

Oui Justement j'ai eu un mp... Ca serai cool si Tania passais par là...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
● Roi de FRANCE ●
Louis XIV


Messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille perso
Sentiments: Ma femme Marie,mon seul et unique amour de toujours, ma fille et notre Fils
Amitié: Juste mon frère
Ennemis: Ceux qui veulent ma mort et celle de ma femme

Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Monsieur (le frère du roi et de Philippe)   Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:50

oui les autres ont raison lol
Revenir en haut Aller en bas
Dulcinée M. de France
● Dauphine de FRANCE ●
Dulcinée M. de France


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille perso
Sentiments: Dépréssive, ça compte ça comme sentiment
Amitié: Jacob, son confident
Ennemis: Personne

Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Monsieur (le frère du roi et de Philippe)   Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:19

Alors j'ai dit à Ernestine de ne pas faire la presentation pour compenser un peu le problème qu'il y a eu avec le rôle, voila c'est tout. Elle peux commencer à jouer
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-versaillaise-rpg.keuf.net
Louis XIV
● Roi de FRANCE ●
Louis XIV


Messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille perso
Sentiments: Ma femme Marie,mon seul et unique amour de toujours, ma fille et notre Fils
Amitié: Juste mon frère
Ennemis: Ceux qui veulent ma mort et celle de ma femme

Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Monsieur (le frère du roi et de Philippe)   Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:58

bon Ernes met l'histoire de Monsieur frère de Louis XIV et elle un vava de Monsieur en habit vert donc du 2ème acte
Philippe le jumeau mettre une histoire inventé et voilà problème régler
Revenir en haut Aller en bas
Dulcinée M. de France
● Dauphine de FRANCE ●
Dulcinée M. de France


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille perso
Sentiments: Dépréssive, ça compte ça comme sentiment
Amitié: Jacob, son confident
Ennemis: Personne

Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Monsieur (le frère du roi et de Philippe)   Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:10

C'est bon pour la fiche, problème réglé^^

Il faut juste changer le vava
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-versaillaise-rpg.keuf.net
Contenu sponsorisé





Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Empty
MessageSujet: Re: Monsieur (le frère du roi et de Philippe)   Monsieur (le frère du roi et de Philippe) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur (le frère du roi et de Philippe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Philippe de Bourbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie Versaillaise :: Présentation :: Présentation achirvées-
Sauter vers: