Vie Versaillaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vie Versaillaise

La vie de la cour du Roi Soleil au chateau de Versailles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Françoise d\'Aubigné

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoise d'Aubigné
●Courtisans(anes)●
Françoise d'Aubigné


Messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille perso
Sentiments: nada
Amitié: Alex
Ennemis: auccun

Françoise d\'Aubigné Empty
MessageSujet: Françoise d'Aubigné   Françoise d\'Aubigné Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:30

*Vous*

Prénom: Anne-Sophie
Age: 24
Pourquoi ce rôle: Parce que c'est la personne qui m'émeut le plus dans le Roi soleil
Avatar choisi: Cathialine Andria

*Votre Personnage*

Nom et Prénom en entier: Françoise D'Aubigné, Mme de Maintenon
Age du perso: 20
Histoire: Né le 27 novembre 1635 en prison, elle y passera ses premiers puis partira pour la martinique avant de revenir en France. Francoise va se marier à l'age de 16 ans avec le poéte Scarron de 25 ans son ainé. Madame Scarron devient l’animatrice du salon ouvert par son mari, très fréquenté par les écrivains de l'époque. Dès lors, elle se tisse un solide réseau de relations avec les beaux esprits du Marais parmi lesquels se trouvent Françoise 'Athénaïs' de Montespan, Ninon de Lenclos, Bonne d'Heudicourt et bien d'autres...En 1660, alors qu'elle a vingt-cinq ans, Scarron qui lui avait inculqué une grande culture, meurt en ne lui léguant que des dettes. De son mariage, Françoise avait gagné l’art de plaire et en avait conservé les relations; ainsi, Anne d’Autriche, sollicitée par des amis communs, accorda à la veuve Scarron une petite pension. À la mort de la reine mère, sa pension est rétablie grâce à Mme de Montespan, non encore favorite ; les deux femmes s'étaient rencontrées chez le maréchal d'Albret, cousin par alliance de Mme de Montespan et proche de Scarron. Si Mme de Montespan pensa à elle pour devenir la gouvernante des bâtards royaux, c'était parce que la veuve Scarron avait su la divertir et qu’elle était discrète.
Elle va prendre donc soin des enfants royaus en toute discrétion, et s'attirer les faveur du roi qui la nommera Marquise de Maintenon.
Caractère et Physique: Françoise est douce, gentille et sensible, elle est un peu rancunière il faut le dire elle a horreur qu'on la prenne pour une idiote. elle évite les contrariétés et les conflis. Elle fait ce quel peut pour toujours pour aider son prochain, ses amis.
Psysiquement Françoise et belle et apanouie, pas trop petite, pas trop maigre juste comme il fait, une poitrine généreuse, des yeux magnifiques, de beaux cheveux bruns bouclés...


Dernière édition par Françoise d'Aubigné le Ven 19 Juin - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
● Reine de FRANCE ●



Messages : 161
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33

Feuille perso
Sentiments:
Amitié:
Ennemis:

Françoise d\'Aubigné Empty
MessageSujet: Re: Françoise d\'Aubigné   Françoise d\'Aubigné Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:33

Coucou!

Soit la bienvenue... Ton histoire sera juste un peu différente puisque à la base l'histoire est différente! La tu seras la gouvernante des enfants de Louis et Marie! De Dulce Maria leur fille ainée (de 17 ans) et Louis Philippe de Bourbon qui vien tde naître!

Il te manque une ligne pour "Caratère et Physique" pas que je veuille être chieuse c'est pour que tout le monde soit égaux! Wink Tu seras biensur validée après cela!
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
● Roi de FRANCE ●
Louis XIV


Messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille perso
Sentiments: Ma femme Marie,mon seul et unique amour de toujours, ma fille et notre Fils
Amitié: Juste mon frère
Ennemis: Ceux qui veulent ma mort et celle de ma femme

Françoise d\'Aubigné Empty
MessageSujet: Re: Françoise d\'Aubigné   Françoise d\'Aubigné Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:35

bienvenueeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Dulcinée M. de France
● Dauphine de FRANCE ●
Dulcinée M. de France


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille perso
Sentiments: Dépréssive, ça compte ça comme sentiment
Amitié: Jacob, son confident
Ennemis: Personne

Françoise d\'Aubigné Empty
MessageSujet: Re: Françoise d\'Aubigné   Françoise d\'Aubigné Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:40

Bienvenue Françoise^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-versaillaise-rpg.keuf.net
Françoise d'Aubigné
●Courtisans(anes)●
Françoise d'Aubigné


Messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille perso
Sentiments: nada
Amitié: Alex
Ennemis: auccun

Françoise d\'Aubigné Empty
MessageSujet: Re: Françoise d\'Aubigné   Françoise d\'Aubigné Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:43

Merci !!!

Pour l'histoire pas de souci ! Euh j'ai édité j'espère que c'est bon cette fois ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
● Reine de FRANCE ●



Messages : 161
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33

Feuille perso
Sentiments:
Amitié:
Ennemis:

Françoise d\'Aubigné Empty
MessageSujet: Re: Françoise d\'Aubigné   Françoise d\'Aubigné Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:44

Oui c'est bon Wink

Fiche VALIDEE

Bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio Di mantua
● Prince héritier du trône d'Italie ●
Fabrizio Di mantua


Messages : 22
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille perso
Sentiments:
Amitié:
Ennemis:

Françoise d\'Aubigné Empty
MessageSujet: Re: Françoise d\'Aubigné   Françoise d\'Aubigné Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:09

bienvenue à toi anne-sophie ^^

contente de te retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise d\'Aubigné Empty
MessageSujet: Re: Françoise d\'Aubigné   Françoise d\'Aubigné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise d\'Aubigné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie Versaillaise :: Présentation-
Sauter vers: