Vie Versaillaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vie Versaillaise

La vie de la cour du Roi Soleil au chateau de Versailles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mme de Montespan

Aller en bas 
+2
Fabrizio Di mantua
Athénaïs de Montespan
6 participants
AuteurMessage
Athénaïs de Montespan

Athénaïs de Montespan


Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille perso
Sentiments:
Amitié:
Ennemis:

Mme de Montespan Empty
MessageSujet: Mme de Montespan   Mme de Montespan Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:02

*Vous*

Prénom: hummm et si je ne vous le dis pas c'est pas correct de toute façon... mais je suis sûre que vous allez trouver
Age: Plus de la vingtaine
Pourquoi ce rôle: pour sa force de caractère
Avatar choisi: Lysa Ansaldi dans le spectacle musical du Roi Soleil

*Votre Personnage*

Nom et Prénom en entier: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart, Marquise de Montespan

Age du perso: et bien tout dépend a quel moment vous vous êtes situés mais je l'évalue à une petite trentaine

Histoire:Françoise de Rochechouart de Mortemart, dite Mlle de Tonnay-Charente, est née le 5 octobre 1640 à Lussac en Poitou. Elle n'obtera pour le prénom d'Athénaïs que bien plus tard sous l'influence de la préciosité, courant en vogue en cette époque. C'est en l'année 1660 qu'elle arrive à la Cour de Louis XIV, dit "Le Roi Soleil" afin d'y endosser le rôle de dame d'honneur de l'épouse en titre du Souverain : Marie qui n'est autre que la jeune Mancini que celui-ci croisait depuis sa jeunesse.C'est en l'an 1663 qu'elle épouse Louis-Henri Gondrin de Pardaillan marquis de Montespan. Mme de Sévigné alors ne parle d'elle que comme "l'incomparable", "la belle madame" ou encore comme d'une "triomphante beauté". Beauté oui et qui sait faire tourner les têtes mais ...Quel caractère de force ! C'est à la Cour qu'elle prend le temps de construire un réseau autour d'elle pour se voir ainsi entourée de gens affluant lui permettant une ascension au sein même de la Cour. Son influence s'y fait peu à peu grandissante et elle aime de toute façon la ressentir grandir et s'étendre... Pour qu'elle puisse s'étendre, la belle ne dirait pas non à la mort de son époux ...

Caractère et Physique:Athénaïs est donc une jeune femme brune aux longs cheveux qu'elle a décidé contre toute mode de porter au naturel pour plus de liberté, c'est toute sa subversivité qui s'exprime de cette manière. Elle n'est pas très grande dépassant de peu les 1m60 mais sa beauté, son maintient, son port compense une taille assez moyenne pour l'époque. Ses yeux marrons brillent de curiosité, de malice. Cette enveloppe, imparfaite, mais d'un équilibre parfait et reflétant la beauté de l'époque cache une ambition et un besoin de contrôle qui pourrait parfois la mener à sa perte. Elle est éprise de liberté mais on ne l'obtient que lorsque l'on se trouve parmi les grands...Il faudra donc compter avec les dessins que son envie de se hisser lui inspire !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio Di mantua
● Prince héritier du trône d'Italie ●
Fabrizio Di mantua


Messages : 22
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille perso
Sentiments:
Amitié:
Ennemis:

Mme de Montespan Empty
MessageSujet: Re: Mme de Montespan   Mme de Montespan Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:08

bienvenue à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dulcinée M. de France
● Dauphine de FRANCE ●
Dulcinée M. de France


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille perso
Sentiments: Dépréssive, ça compte ça comme sentiment
Amitié: Jacob, son confident
Ennemis: Personne

Mme de Montespan Empty
MessageSujet: Re: Mme de Montespan   Mme de Montespan Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:41

Bienvenue^^

Fiche VALIDEE
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-versaillaise-rpg.keuf.net
Athénaïs de Montespan

Athénaïs de Montespan


Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille perso
Sentiments:
Amitié:
Ennemis:

Mme de Montespan Empty
MessageSujet: Re: Mme de Montespan   Mme de Montespan Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:44

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandro Lopez-Mancini
●Servantes & Valets●
Alexandro Lopez-Mancini


Messages : 66
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille perso
Sentiments: Personne mais est sous son charme
Amitié: Mes demi soeur et demi frère déjà
Ennemis: non pas à ma connaisance

Mme de Montespan Empty
MessageSujet: Re: Mme de Montespan   Mme de Montespan Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:07

bienvenue

hum peut être une idée mdr
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
● Reine de FRANCE ●



Messages : 161
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33

Feuille perso
Sentiments:
Amitié:
Ennemis:

Mme de Montespan Empty
MessageSujet: Re: Mme de Montespan   Mme de Montespan Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:48

Bienvenue à toi!
Amuse toi bien...
Marine
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan

Athénaïs de Montespan


Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille perso
Sentiments:
Amitié:
Ennemis:

Mme de Montespan Empty
MessageSujet: Re: Mme de Montespan   Mme de Montespan Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:09

merci à tous
Ahh, une idée, alors, dis moi ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
● Roi de FRANCE ●
Louis XIV


Messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille perso
Sentiments: Ma femme Marie,mon seul et unique amour de toujours, ma fille et notre Fils
Amitié: Juste mon frère
Ennemis: Ceux qui veulent ma mort et celle de ma femme

Mme de Montespan Empty
MessageSujet: Re: Mme de Montespan   Mme de Montespan Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:15

mais je crois pas que c'est toi mdr

qui joue mon futur gendre lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mme de Montespan Empty
MessageSujet: Re: Mme de Montespan   Mme de Montespan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mme de Montespan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie Versaillaise :: Présentation-
Sauter vers: